Revente du surplus

La revente du surplus de l’électricité : un « entre les deux » rentable !

La revente du surplus de l’électricité que vous produisez est la solution intermédiaire entre l’autoconsommation et la revente totale. Votre électricité verte alimente votre maison pour votre consommation immédiate. Vous êtes absent, tout est éteint chez vous, votre production est directement injectée dans le réseau traditionnel. A l’inverse, vous êtes chez vous votre lave-linge, chauffage et tv sont en marche, ils vont se nourrir de votre propre production pour fonctionner. Le surplus de l’électricité non consommée est racheté à un prix fixe. Tout comme pour la revente totale, EDF ou toute autre entreprise locale de distribution (ELD) a pour obligation de vous acheter votre électricité solaire. De votre côté vous devez être raccordé au réseau électrique. Cet entre-deux est une solution rentable. En effet, le prix de rachat de l’électricité photovoltaïque est bien plus élevé que celui auquel vous achetez votre électricité « traditionnelle ». Ce prix de rachat est défini par les pouvoirs publics tous les trimestres. Il varie selon la puissance et le mode d’installation de vos panneaux.

vente surplus electricite

 

 

 

engagement sur vente

 

La revente du surplus : un engagement sur 20 ans

Au moment de votre raccordement votre fournisseur d’électricité s’engage, sur une durée de 20 ans, à vous racheter le surplus de votre électricité photovoltaïque au tarif fixé lors de votre engagement. Vous avez donc une visibilité non négligeable sur ce que va vous rapporter cette « production maison ».

Un complément de revenus non négligeable, totalement exonéré d'impôt, tout en produisant une énergie renouvelable. Par contre, une fois que vous avez opté pour la revente du surplus, vous ne pouvez pas changer de régime et passer, par exemple, en autoconsommation. Le contrat d’obligation d’achat (OA) est obligatoire si vous voulez revendre votre électricité. Besoin d’y voir plus clair et de bien poser les enjeux de votre transition au solaire, DISPAC s’engage à vos côtés

 

 

Les atouts de la revente du surplus de l’électricité solaire 

 

production electricite verte

Vous produisez de l’électricité verte

 

consomation et vente surplus electricite

Vous en consommez et vous en vendez

 

economies

Vous faites des économies

 

Bon à savoir

Le tarif de rachat étant fixé par les pouvoirs publics, il est le même chez tous les fournisseurs.

Vous avez un projet autour du solaire ?

L’équipe DISPAC  est à vos côtés et ce à toutes les étapes de votre projet. Conseils personnalisés, aide à la prise de décision, aide pour les formalités administratives et de financements. Fourniture, installation, mise en service, entretien, SAV, nous avons la solution qui vous convient. Chez DISPAC il n’y a pas de petits travaux, mais que de grands projets car ils vous tiennent à cœur ! Alors contactez-nous.

 

nous contacter

 




DISPAC SOLAIRE
fait partie du groupe

 

Dispac Groupe

 

 

DISPAC spécialiste de la rénovation vous propose des solutions écologiques et durables facilitant la transition énergétique pour les générations d’aujourd’hui et de demain 

 

Info

INFOS

Du lundi au Jeudi
9H - 13H | 14H - 17H

05 59 70 36 59

 

ENTREPRISE

L'agence
La galerie
Contact

 

 

 

LES AUTRES FILLIALES DU GROUPE

 

Filliale Rénovation

 

Filliale Chauffage

 

Filliale Isolation

 

 



Top