Revente Totale
La revente totale de l’électricité : la solution la moins fréquente
La revente totale de l’électricité que vous produisez est devenu aujourd’hui le cas le moins fréquent. Votre électricité verte n’alimente pas votre maison. Elle ne rentre pas dans votre circuit électrique, elle est directement injectée dans le réseau et rachetée à un prix fixe. EDF ou toute autre entreprise locale de distribution (ELD) a pour obligation de vous acheter votre électricité solaire pendant 20 ans. De votre côté, vous devez être raccordé au réseau électrique et vous doter d’un compteur de production. Aujourd’hui, revendre la totalité de votre production est la solution la moins rentable sur une maison. Par contre, si vous avez un bâtiment professionnel ou agricole, le photovoltaïque en revente peut devenir un placement très rentable. C'est d'ailleurs ce que nous avons choisi d'installer sur notre bâtiment ! Le prix de rachat est défini par les pouvoirs publics tous les trimestres. Il varie selon la puissance et le mode d’installation de vos panneaux.
La revente totale : 20 ans de rentabilité !
Au moment de votre raccordement votre fournisseur d’électricité s’engage, sur une durée de 20 ans, à vous racheter votre électricité photovoltaïque au tarif fixé lors de votre engagement. Vous avez donc une visibilité non négligeable sur ce que va vous rapporter cette « production maison ».
Un complément de revenus non négligeable, totalement exonéré d'impôt, tout en produisant une énergie renouvelable. Par contre, une fois que vous avez opté pour la revente totale, vous ne pouvez pas changer de régime et passer, par exemple, en autoconsommation. Le contrat d’obligation d’achat (OA) est obligatoire si vous voulez revendre votre électricité. Besoin d’y voir plus clair et de bien poser les enjeux de votre transition au solaire, DISPAC s’engage à vos côtés.