Autoconsommation

Consommez toute l’électricité que vous produisez !  

Avec la baisse du coût des installations et les progrès techniques de ces dernières années, l’autoconsommation énergétique n’est plus un doux rêve mais devient réalité. En autoconsommation, l’énergie la moins chère est celle de votre installation solaire, elle est donc à consommer en priorité. Si elle ne suffit pas à vos besoins ou si vous avez plusieurs journées sans soleil, pas de stress, vous restez connecté au réseau électrique classique. Il alimente votre logement quand c’est nécessaire et vous assure de ne pas subir de coupure d’alimentation. Ce raccordement est aussi utile si vous produisez trop d’électricité, vous pouvez vendre votre surplus.

Avec l’autoconsommation vous réduisez considérablement votre facture d’électricité et vous devenez plus autonome. Attention, ne rêvez pas, l’autonomie électrique totale pour une résidence principale est aujourd’hui impossible pour des raisons météorologiques, et techniques.

Aujourd'hui, vous pouvez même stocker l'électricité que vous produisez mais que vous ne consommez pas forcément au même moment. Ce stockage peut se faire de façon physique dans des batteries au lithium ou de façon dématérialisée. Dématérialisé, cela signifie que vous renvoyez les Kw dans le réseau et votre fournisseur vous les stocke sous forme d'avoir. Quand vous en avez besoin, il vous les restitue et les déduit de votre avoir. Le contrat du futur !!!

 

 

 

 

 

autoconsommation energie

 

 

 

 

 

schema autoconsommation energie

 

L’autoconsommation solaire

Une solution d’avenir

Les prix de l’électricité n’en finissant pas d’augmenter, la part de l’autoconsommation va devenir de plus en plus rentable et intéressante. En investissant aujourd’hui dans l’autoconsommation solaire, vous faites le pari que l’avenir sera « vert ». Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul à y croire. Nos institutions s’engagent aussi pour encourager le développement des énergies durables. Depuis juillet 2017, l’autoconsommation est définie et encadrée par une loi et se scelle autour d’une convention d’autoconsommation (CAC) à signer. L’autoconsommation solaire, une démarche novatrice mais sécurisée.

Les atouts de l’autoconsommation de l’électricité solaire 

 

produire électricité verte

Vous produisez de l’électricité verte

 

consommation electricite

Vous la consommez

 

economies d energie

Vous faites des économies

 

 

Bon à savoir

Les panneaux photovoltaïques résistent aux pires conditions météorologiques et une fois installés ne nécessitent pas un grand entretien.

 

Vous avez un projet autour du solaire ?

L’équipe DISPAC est à vos côtés et ce à toutes les étapes de votre projet. Conseils personnalisés, aide à la prise de décision, aide pour les formalités administratives et de financements. Fourniture, installation, mise en service, entretien, SAV, nous avons la solution qui vous convient. Chez DISPAC il n’y a pas de petits travaux, mais que de grands projets car ils vous tiennent à cœur ! Alors contactez-nous.

nous contacter




DISPAC SOLAIRE
fait partie du groupe

 

Dispac Groupe

 

 

DISPAC spécialiste de la rénovation vous propose des solutions écologiques et durables facilitant la transition énergétique pour les générations d’aujourd’hui et de demain 

 

Info

INFOS

Du lundi au Jeudi
9H - 13H | 14H - 17H

05 59 70 36 59

 

ENTREPRISE

L'agence
La galerie
Contact

 

 

 

LES AUTRES FILLIALES DU GROUPE

 

Filliale Rénovation

 

Filliale Chauffage

 

Filliale Isolation

 

 



Top